acclermontais.fr

Login

L’Athlétique Club Clermontais souffle ses 15 bougies

 

C’est le jeudi 23 juin que l’ACC a réunie autour d’elle, sur la Terrasse de la Brasserie « Le Patio »  tous les acteurs de l’athlétisme, les élus du département tel que Mme PASSIEUX, vice présidente du conseil départemental de l’Hérault, présidente d’Hérault Sport, Mr RIUZ, le Maire et de nombreux conseillers municipaux, en passant par Mr BESSON, le président du Comité départemental d’athlétisme et les représentants de club héraultais. Les partenaires tel que Mr VIALLA franchisé Mac Donalds, Mr BOYRON du cabinet d’assurance Alliantz, Mr RYCKWEART concessionnaire  Peugeot et Wolkswagen, Mr MACHETEAU de la société Fitmaster, ainsi que le directrice adjointede la SOCIETE GENERALE entaient aussi conviés a cet anniversaire.

Pascal MARCO, président de l’ACC a souhaité la bienvenue à chacun en essayant de n’oublier personne malgré une vive émotion. Il a commencé un petit discours en rappelant l’histoire de ce club clermontais, entouré par Marie PASSIEUX, Marianne GAILLARD fondatrice du club en 2001 et Mr BESSON.  Chacun a pu dire un mot et particulièrement sur l’importance pour les institutions de travailler ensemble pour proposer à tous jeunes une offre sportive de qualité avec des valeurs.

Apres un bilan sportif très positif sur les plus jeunes athlètes, Pascal MARCO a mis à l’honneur Lison ADROVER sélectionné pour les championnats de France à Châteauroux ainsi que Tristan BESSIERE son entraineur. Il a également félicité les juges officiels du club qui se sont vus remettre un maillot. Le club compte 7 juges dont 1 juge fédéral. Elsa MARCO 14 ans participera à la Finale des pointes d’or afin de valider sa formation de jeune juge fédéral.

Ensuite a la grande surprise de tous, Pascal MARCO annonce que le club réorganisera en 2017 la course des 10 kms de Clermont en partenariat avec le ROTARY Club Cœur d’Hérault. En plus du parcours qui est déjà a l’étude, une course caritative en relais de 5 x 2kms sera organisée aux profits des « Clowns à l’Hôpital ». De nombreuses actions et manifestations parallèles auront lieu. Mme PASSIEUX et Mr RUIZ nous ont assuré de leur soutient.

Sur ces mots positifs pour la commune, les membres de l’ACC ont invités ses convives à boire le verre de l’amitié et à partager le buffet qui leur était offert.

 

Copyright © 2014 - Athlétique Club Clermontais - Tous droits réservés

Top Desktop version