acclermontais.fr

Login

Yann, athlète de l’Athlétique Club Clermontais en pleine progression

Yann Besson, jeune homme de 21 ans, pratique l’athlétisme depuis son plus jeune âge. Tout d’abord licencié au Lunel Athlétisme pour cause de rapprochement du domicile, Yann a signé à l’ACC en ce début de saison grâce à une collaboration tripartite entre le club, le pole espoir France grâce à un partenariat financier avec la société Fitmaster d’Aspiran.

Yann a la chance et surtout le talent pour pouvoir s’entrainer au pole espoir de Montpellier avec Kevin Mayer, puisque le décathlon s’est imposé à lui comme une évidence. Depuis septembre Yann s’entraine beaucoup sur les stades et en préparation physique pour affronter les compétitions de haut niveau que son coach prévoit pour lui.

Tout ce travail paye car depuis la reprise des compétitions Yann ne fait que progresser pour exploser son record personnel de presque 400 points en atteignant 5473 points au meeting de Lyon sur 7 épreuves et ainsi pouvoir se classer nationalement dans le Top3 catégorie Espoir et dans le Top 5 toutes catégories.

Il dépasse ses records sur 1000m (2’47), sur 60m haies (8’32) sur 60m (7’18) et enfin au lancer de poids (12m18), pour les autres épreuves, les résultats sont tout aussi impressionnants : 7m20 en longueur, 4m33 à la perche et enfin 1m96 à la hauteur.

Les prochaines compétitions pour Yann sont prévues pour le 4 et 5 février pour les championnats de France jeune Epreuves combinés en salles à Rennes et le 18 et 19 février pour les championnats de France Elite en salle à Bordeaux.

Tout le club encourage Yann pour ces rendez vous à venir ; car ce jeune homme reste très humble et à l’écoute de tous. Il sera présent au coté de Jean Baptiste Bardy et Gaëlle Nayo Ketchanké, les 2 athlètes haltérophiles ayant participé au JO de RIO, à la remise des récompenses de la courses des 10 km de Clermont « La Clermontaise » qui aura lieu le 13 mai

Toute l’équipe dirigeante et technique ainsi que les athlètes de l’ACC souhaitent une très bonne année 2017 aux lecteurs.

 

Copyright © 2014 - Athlétique Club Clermontais - Tous droits réservés

Top Desktop version