acclermontais.fr

Login

Les éveils athlétiques et poussins

L'Athlé Découverte propose aux plus jeunes (à partir de 7 ans) une première approche des gestes fondamentaux de l’athlétisme.

Ludique et à caractère multidisciplinaire, les différents jeux de motricité et de coordination permettent à l’enfant de découvrir une activité variée et complète développant l’ensemble des qualités physiques et sociales.
L’apprentissage en s’amusant : initiation vitesse, haies, perche, javelot, relais, marteau, endurance, longueur, … et de façon sécurisante avec engins et efforts adaptés.

Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et la plupart des compétitions pour les plus jeunes se pratique en équipe. Chaque enfant à sa place.

 

L’athlé c’est pour tous !

Venez découvrir l’athlétisme gratuitement ! Cours d’essai au Stade Jean Pinet.

PLEIN DE BONNES RAISONS POUR JOUER A L'ATHLÉTISME
-    Mets tes baskets, tu verras, l'athlé c'est chouette.
-    Avec l'athlé, t'as bonne mine et t'as du souffle.
-    En compète, t'es jamais lésé, c'est un sport juste, l'athlé ; C'est le chrono et le décamètre qui te jugent. Le jury, il te respecte.
-    L'athlé, ça rend beau dans sa tête et dans son corps.
-    L'athlé, ça peut se faire aussi en famille : ton père court, ta mère fait son jogging, ton frère saute à la perche, ta sœur lance le jav et Papy fait de la marche !
-    T'as pas besoin d'avoir gratté un millionnaire pour faire de l'athlé : un short et des pompes, ça ne coûte pas trop cher !
-    L'Athlétisme, c'est dur à écrire sans faute mais c'est facile et c'est fun. Ca défoule et ça calme.
-    Si tu sais courir, sauter, lancer alors… tu pourras aussi faire n'importe quel autre sport.

 

 

 

 

Copyright © 2014 - Athlétique Club Clermontais - Tous droits réservés

Top Desktop version