acclermontais.fr

Login

Les benjamins et minimes

L'Athlé des Benjamins et Minimes (né en 2004, 2003 et 2002, 2001) : Nous proposons aux jeunes une découverte pédagogique, des techniques des différentes disciplines de l'athlétisme telles que l’on peut les pratiquer en compétition.

L’entraînement ludique de toutes les courses, sauts et lancers à travers divers cycles d’apprentissage progressif et multidisciplinaire, permet un développement général des différentes aptitudes motrices.

A la découverte d’un des sports les plus complets à caractère Olympique :

 la vitesse : allure maximale sur distances courtes (50m et 100m). Variante avec les relais qui associent 4 coureurs (4 x 60m).
 les haies : distances courtes ou moyennes avec franchissement d’obstacles (50m haies, 80m haies, 100m haies et 200m haies).
 le demi–fond : distances moyennes ou longues à allure soutenue (1000m, 2000m et 3000m).
 les lancers : consistent à envoyer le plus loin possible un Marteau, un Javelot, un Disque ou un Poids.
 les sauts vers le haut : la perche et la hauteur. Les sauts vers l’avant : la longueur et le triple saut.
 la marche : Epreuve qui nécessite les mêmes qualités que le fond mais avec une technique particulière de pose de pied au sol et un passage obligatoire de la jambe tendue.

Nous organisons également tout un éventail d’animations, stages, sorties, rencontre avec des athlètes, etc.

Les benjamins et minimes pratiquent la compétition (non obligatoire, mais conseillé pour évaluer les progrès) par équipe ou en individuel sous 3 formes différentes : 


 les Cross-country sont des courses d’endurance tout terrain se pratiquant en nature. Ces épreuves ouvrent le début de la saison des compétitions, ils s’échelonnent généralement de mi-décembre à fin janvier.

 l’athlétisme en salle débute en janvier et se termine en mars. L’ensemble des disciplines peut y être pratiqué à l’exception des lancers où seule l’épreuve de poids a sa place sur le programme.
 les compétitions d’athlétisme en extérieur animent la saison d’été d’avril à juin. Les compétitions par équipes ou individuelles les plus complètes se déroulent durant cette période. L’ensemble des disciplines y est représenté.

 


> Cours d’essai au Stade Jean Pinet.

 

Copyright © 2014 - Athlétique Club Clermontais - Tous droits réservés

Top Desktop version